Cabinet d'ostéopathie Julien DANAUX

Ostéopathe Exclusif D.O. diplômé de l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (PARIS)

Une consultation chez l’ostéopathe se déroule en trois temps. Elle dure en moyenne 30 à 45 minutes pour un adulte, et 20 à 30 minutes pour un nourrisson.

L'anamnèse :

L’ostéopathe, à l’aide de questions précises et ciblées, retrace l’historique du motif de consultation et le vécu du patient.
Pensez à amener vos examens complémentaires (analyses, radio, IRM, …)

Diagnostique ostéopathique :

L’ostéopathe analyse par des tests la zone en souffrance ainsi que l'ensemble du corps afin de comprendre le fonctionnement global de son patient et de trouver l’origine réelle du symptôme.

Traitement ostéopathique :

L'ostéopathie ne se résume pas à un ensemble de techniques mais est une thérapeutique globale. Le but d'un traitement ostéopathique est de restaurer l'équilibre de toutes les structures du corps. Le thérapeute s'attachera donc à rétablir la mobilité des muscles, articulations, fascias, viscères et du système cranio-sacré. Il permettra à votre organisme de s'autoréguler.

Finalement vient la phase des conseils personnalisés afin que les bénéfices du traitement se prolongent dans le temps.

Après une séance d'ostéopathie il est important de rester un minimum de 48h au repos afin de permettre cet équilibre. Pendant ce laps de temps il est préférable de bien s'hydrater afin de favoriser l'élimination des toxines et d'éviter tous les excès (sport, nourriture, excitants...).

Certaines réactions peuvent intervenir après un traitement : fatigue, courbatures, parfois une augmentation transitoire des douleurs. Ces réactions fréquentes sont tout à fait normales, elles sont dues à  l'adaptation de l'organisme au traitement et s'estompent généralement dans les 48 à 72h après la séance.